Centre Equestre de Montpellier Grammont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Moi ou mon cheval ?

4 participants

Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Juliie Ven 15 Fév - 23:23

si c'est toujours au meme endroit , prend le en main et promene le vers ce coin puis tout se passe bien monte y dessus et que quelqu'un te le tienne surtout !!
Juliie
Juliie
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Fabregues
Date d'inscription : 03/02/2008

http://www.cavalieredu34.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Alice Sam 9 Fév - 2:17

Effectivement ton problème peut venir du fait d'un trop plein d'énergie. Dans son pré il ne se "défoule" pas forcément, et il profite du moment où il est monté pour piquer un "sprint" . Mais ma réponse n'est pas garantie: comme te l'on dit les autres peut être qu'il a peur de quelque chose. Les chevaux sont desanimaux peureux et qui ont l'instinct de fuite... Si il a peur il veut fuir en faisant demi tour. A priori tu n'as pas les moyens de l'arrêter et il le sais, il en profite un peu.
Le seul petit conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas partir toute seule en balade, avec un autre cheval il aura peut être un autre comportement et se montrera plus courageux!
Alice
Alice
Administratrice & Monitrice

Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2008

https://cemg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Apocalypse Jeu 7 Fév - 15:09

Juliie a écrit:oki
bin moi j'avai une jument comme sa et je lui avait mis un gold et sa l'avait calmé car du coup elle devait se mettre en place

Gold ou Gogue lol ?
Mettre un gogue ou une martingale il ne supporte pas de se sentir "enfermé" alors faut que je trouve une autre solution mais je vois vraiment pas quoi ! On va le mettre en pension pendant 2 mois en club peut etre il sortira changé mais j'y crois pas trop ...
Apocalypse
Apocalypse

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Saône-Et-Loire (Je préfère Montpellier).
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Juliie Mer 6 Fév - 20:28

oki


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 23:24, édité 2 fois
Juliie
Juliie
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Fabregues
Date d'inscription : 03/02/2008

http://www.cavalieredu34.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Apocalypse Mer 6 Fév - 18:07

Juliie a écrit:avant de le monter , fait le tourner en longe pour le fatiquer
comment il se positionne quand il t'embarque ? il met la tete en haut ?

Oui je lme fait tout le temps tourner en longe avant de travailler et il baisse la tête.
Apocalypse
Apocalypse

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Saône-Et-Loire (Je préfère Montpellier).
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Apocalypse Mer 6 Fév - 18:06

kimkimou a écrit:alors la je crois que je pourrais pas terepondre dsl car je suis quen galop 3 et je ne sais pas la reponse
parcontre peut etre qu il a peur de quel que chose quand il passe a un endroits exacte
moi aussi j ai un poney et il me la fais 2 fois et j ai compris qu il avait peur du boucher parce que on n y passer de temps en temps
on doit le comprendre le boucher c est la que j espere pas qu il finiras

j espere que je tes aidee tu regarderas maintenant de quoi il aurait peut etre peur!!

Nan c'est pas qu'il a peur, il a les oreilles en avant et d'un coup il pars ! Le maréchal ferrant nous a dit qu'il voulait se défouler mais il a un immense pré alors je vois pas pourquoi il le ferait en balade ! quand il fait un écart ou un demarrage quand il a peur il ne réagit pas de la meme façon que ces demarrages qu'il me fait ...
Apocalypse
Apocalypse

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Saône-Et-Loire (Je préfère Montpellier).
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Juliie Mer 6 Fév - 17:55

avant de le monter , fait le tourner en longe pour le fatiquer
comment il se positionne quand il t'embarque ? il met la tete en haut ?
Juliie
Juliie
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Fabregues
Date d'inscription : 03/02/2008

http://www.cavalieredu34.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par kimkimou Mer 6 Fév - 16:19

alors la je crois que je pourrais pas terepondre dsl car je suis quen galop 3 et je ne sais pas la reponse
parcontre peut etre qu il a peur de quel que chose quand il passe a un endroits exacte
moi aussi j ai un poney et il me la fais 2 fois et j ai compris qu il avait peur du boucher parce que on n y passer de temps en temps
on doit le comprendre le boucher c est la que j espere pas qu il finiras

j espere que je tes aidee tu regarderas maintenant de quoi il aurait peut etre peur!!
kimkimou
kimkimou
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Moi ou mon cheval ?

Message par Apocalypse Mer 6 Fév - 13:16

J'ai un poney haflinger de 9 ans et je fait de la balade avec lui mais le problème c'est qu'il embarque (j'ai essayée de tirer sur qu'une seule renne mais sans réponse) et même avec un mors papillon mis au second "anneau", quand il embarque c'est impossible a l'arreter, je n'ai pas assez de forces !
Depuis quelques temps j'ai peur de le monter car, que ce soit sur la route ou dans un chemin il se met a galoper tres vite, lève le cul et la ta juste a faire ta prière pour qu'il s'arrete car comme je l'ai dit, aucun moyen de l'arreter ! Il y a quelques semaines, d'un coup ça lui a pris, il est parti dans une ligne droite, a fond arrivé au bout il a fait demi-tour, ma mère qui était a vélo s'est mise en travers du chemin mais voyant qu'il ne s'arreterait pas elle s'est écartée il a continué comme ça jusqu'a la foret (il faisait le chemin pour rentrer au pré) je faisiat tout pour l'arreter mais pas moyen et il y avait un virage, il a ralentit pour ne pas glisser, j'ai sauté de cheval (je suis atteri sur les fesses dans un tas de feuilles mortes) et il est raparti de plus bel au galop dans la foret je l'ai suivi mais il n'y avait pas de chemin alors j'ai fait demi-tour et apres j'ai retrouvé ma mère et on s'est séparée et on la retrouvé enfin je dis pas de détails sur la fin car ça n'apporterait pas grand chose !
Ce cheval me fait vraiment peur, 5 fois il m'a fait ça, il y a des descentes vraiment pentues et ça aurait pu etre vraiment tres grave ! Est ce que c'est moi qui déraille ou alors c'est Josse qui a un pb ? Wink
Apocalypse
Apocalypse

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Saône-Et-Loire (Je préfère Montpellier).
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi ou mon cheval ? Empty Re: Moi ou mon cheval ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser