Centre Equestre de Montpellier Grammont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Etienne Mer 9 Déc - 14:39

Salut les gens!

J'ai complètement zappé le forum, je suis désolé...

Je voulais tous vous remercier pour les infos que vous m'avez données.
J'ai trouvé mon club en avril dernier.
C'est pas très grand, en pleine campagne, dans un cadre très joli avec des gens super sympa et c'est à Teyran, aux écuries du Mazet.

Je suis passé deux fois déjà à grammont cet été pour les CSO officiels en spectateur ; et j'ai le plaisir de vous annoncer que je serai parmis vous ce dimanche pour le CSO entraînement. Alors à dimanche! J'espère vous rencontrer! Surprised)

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Cydonia Mer 11 Mar - 1:01

Hop là un peu too late mais bon ça peut servir.
Pour les clubs c'est clair Grammont ce n'est pas ce que tu recherches. Sinon tu as St Gély, Teyran, y'en a un à Assas, tu as Lavérune, aprés Vers St Martin de Londres tu en as aussi vu que tu habites au Nord de Montpellier. Regarde sur le net, sur les pages jaunes tu vas trouver les adresses et tout ce qu'il faut.
Niveau matos je m'équipe le plus souvent via le net, horse-discount.com, k-val.com, equestra.fr, mon-cheval.fr, cheval-plus.fr et capcheval.com, sont les principaux sites sur lesquels je compare les prix et les produits. Avantages du net : la dispo des produits, le choix des couleurs et matières, la livraison à domicile et les soldes. Inconvénients : si tu connais pas trop ta taille c'est plus compliqué.
Bref voilà sinon en magasin tu as la sellerie Ekide à St Gély.
Voilà
Cydonia
Cydonia
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 16/02/2008

http://www.fragrancydesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par kimkimou Mer 4 Mar - 16:28

re
salut etienne oui j ai trouver un notre club c est celui de st gely du fesc il s apelle LES VERRIES...
l avatar que j'ai c est un des chevaux de mon club il s apelle COLIN un peu mou mais excellent voila si y a des questions nésiter pas
kimkimou
kimkimou
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lauriiane Mer 28 Jan - 16:42

Grammont est un bon club, c'est un peu cher mais il y a un bon niveau dans les cours.
Pour les CSO, plusieurs clubs viennent comme les ecuries de Lansargues, celles de la Grande-Motte, ou encore le club de St-Just. Il y n a d'autres qui viennent mais je ne sais pas comment ils s'appellent.

Moi aussi je vais à Padd, maintenant que c'est ouvert, avant j'allais a Decathlon. En ayant la licence d'un centre equestre, tu as 15% de remise à Go Sport, ca peut toujours être intéressant.

Je pense que ce que tu appelles le "passeport du cavalier" c'est la licence, et oui on en a une.
Je pense aussi que le palefrenier sera ravi d'avoir une aide si tu rejoins Grammont!

A bientôt.
Lauriiane
Lauriiane
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Lansargues
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Etienne Ven 23 Jan - 17:36

j'ai eu mon père au téléphone, il a beaucoup de travail...
Bref, pas de voiture avant fin février... Sad

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Etienne Mar 20 Jan - 20:49

Salut alice!

t'as l'air déçue d'être partie... Comme toi j'habite à l'autre bout de Montpellier. Tu ne montes plus du tout maintenant alors ou t'as trouvé un autre club?

J'envisage bien de passer a grammont pour voir, mais c'est pas ce que je recherche, mais peut-être que je m'y plairai quand même.

Sinon j'ai vu d'autres clubs qui vont à grammont pour les cso : je pense aller voir à Lauret aussi pour voir comment c'est là-bas.

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par kimkimou Mar 20 Jan - 13:20

Salut moi j ai été dans ce club environ 3 ans mais je suis partis cette année car j'ai déménagé a l'autre bout de montpellier c'est pas très loin mais pour mes parents si ...
Dommage...
Autrement tu devrais essayer le centre-équestre de grammont car il faut voir ...
Comme disait Julie je pense que le palefrenier se ferra une joie que tu l'aide car c'est quelques hectares c'est beaucoup pour lui LOL.
A par sa moi je vais a décathlon,a padd ou a go sport qui est pas mal dans le genre lol...
Voila si tu a des questions quel concques n'ésite pas a demander ...
Tchaoooooooo !!!!!!
Alice
kimkimou
kimkimou
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Etienne Ven 16 Jan - 22:13

Salut Julie!

C'est gentil pour padd merci. J'ai vu le site web du magasin, c'est bien là-bas?
En fait il me faut des bottes (elle sont trop petites maintenant, des culottes (trop petites aussi) une bombe... (J'ai d'ailleurs remarqué que il n'y avait plus beaucoup de bombes, mais plutôt des casques maintenant. pourquoi? C'est mieux un casque? hum, pardon, je demanderai au vendeur) un cure pied (on perd toujours les cure pieds lol) et des éperons.

Le problème des Centre équestre de villes, c'est qu'ils sont en périphérie de ville... lol alors pour les ballades dans les champs je comprends... C'est dommage que vous en fassiez peu, c'est vraiment plaisant, et ça détend aussi bien le cheval que le cavalier.

Dans mes recherches, j'ai trouvé le ranch des loisirs. Ils font des randos sur une journée entière. C'est pas pour tout de suite, il faut que je reprenne petit à petit, mais peut-être cet été ou en automne, j'irai faire un tour là-bas. Tu connais? C'est bien, ou c'est surtout pour touristes?

Je m'étais arrêter au galop 3, mais mon niveau était supérieur. J'avais eu 92 et 93 à une reprise de dressage galop 4 lors d'un concours, j'étais arrivé premier.
Avant d'arrêter, je montais un ancien trotteur que j'aimais bien, on travaillait les départs arrêtés au galop, et le galop à faux. Je commençais aussi à voir les sessions à la jambe, et le déplacement des hanches.
Mon premier objectif et d'avoir rapidement le galop 4 afin de prendre des cours de niveau galop 5.. J'espère que je n'ai pas trop perdu. J'ai pas réussi à voir non plus si la reprise de dressage galop 4 à changé.
Vous avez un passeport du cavalier?

On faisait quelques CSO aussi dans mon ancien club, avec d'autres centres équestres alentours. C'était sympa. Je pense que c'est pareil chez vous, que vous organisez des CSO interclubs. Dans ces événements vous invitez qui?

J'ai toujours pas mon véhicule, j'espère que d'ici à la fin du mois ça sera bon...

Merci pour cette première réponse, j'espère que d'autres cavaliers suivront le mouvement.

A bientôt

Bisous!

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Juliie Ven 16 Jan - 21:25

coucou

moi je vais à Padd comme magasin , c'est à la place de l'univers du cheval
sinon chez nous c'est sympa mais c'est un grand club et c'est un peu branché CSO , je pense pas que se soit comme ton club que tu d'écrit mais sinon les gens s'ont sympa et il y a de bons chevaux.
Apres tu peu aiidé le palefrenier , il demande que ca ! lol
mais par contre on part tres rarement en balade donc pour ton galop dans les champs de chaume , tu peu en rever ! ^^

voila
si ta d'autres questions fait moi signe

bisous
Juliie
Juliie
Cavalière de Gammont

Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Fabregues
Date d'inscription : 03/02/2008

http://www.cavalieredu34.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Etienne Ven 16 Jan - 18:25

Bah on peut pas dire que vous soyez très bavards... Smile
Je croyais que le club était convivial pourtant malgré qu'il soit important.

J'ai une autre question pratique : à part décathlon, vous vous équipez où?

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Etienne Ven 9 Jan - 12:51

Bonjour!

Moi c'est Etienne, je suis sur Montpellier depuis quelques années maintenant, et je suis à la recherche d'un petit club sympa dans la région pour reprendre contact avec les chevaux et le milieu équestre.
Je vais bientot posséder un véhicule, je n'avais pas cherché de centre avant parcequ' avec les transports en commun c'est pas très pratique...

J'aimerai reprendre la monte bien évidemment, mais aussi m'occuper des chevaux et de tout ce qui tourne autour comme je le faisais dans mon ancien club il y a plus de 8 ans maintenant : sortir les chevaux qui n'ont pas été montés, changer la litière / remettre de la paille, aider à les nourrir, avoir les doigts et orteils gelés en hiver, mettre les mains sous le tapis de selle pour les réchauffer, laver le mors dans l'abreuvoir et me regeler les doigts ; en été charger les ballots de paille / foin sur le tracteur, galoper dans les champs de chaume, faire des CSO interclubs, repeindre les barres d'obstacle / chandeliers abimés...

Je pense que tout ceci sera impossible dans les grands clubs qui possèdent plusieurs salariés à plein temps et qui sont chargés de tout ça.

Mais on ne sait jamais : comment ça se passe chez vous? Sinon connaissez vous un petit club qui me conviendrait?

Merci pour vos réponses.
A bientôt

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser